Introduction

Descriptif

Comment partager?

Vie de Volontariat

Le futur

Coordonnées

 
Selva Nilayam
     

Situé au  58, rue Dr Ambedkar à Oupalam (Pondichéry 605 001 – INDE ).

  1. Introduction
  2. Déjeuner pour les enfants
  3. Amaidi Illam
  4. Cuisine
  5. Section médicale

INTRODUCTION :

 Ce centre est créé en 1982 pour regrouper toutes les activités : vaste cantine avec cuisine, bibliothèque, salles pour cours du soir, bureaux etc.

 Les cours du soir, si importants pour nos enfants, permettent de s’assurer que les devoirs sont correctement faits et les leçons bien apprises. De plus, c’est l’âge où les enfants sont les plus réceptifs aux principes de l’éducation :  apprentissage de l’hygiène, prévention des maladies endémiques et des fléaux qui sévissent en milieu déshérité (alcoolisme, violence, endettement chronique …).

  En 1991, on atteint un point de saturation pour les cours du soir ; toutes les pièces disponibles, de la cuisine aux escaliers, sont occupées.

Aussi, le Volontariat décide de construire un nouveau centre qui servira à l’apprentissage et le soir aux cours habituels. Ce sera le centre de SHAKTI VIHAR.

DEJEUNER POUR LES ENFANTS :

 Actuellement, une activité très importante de Selva Nilayam est le déjeuner pour tous les enfants. Beaucoup d'attention est apportée au régime alimentaire tout en préservant les traditions.  

AMAIDI ILLAM :

 Depuis l'année 2000, un nouveau centre accueille des personnes âgées sans ressource et des handicapés. C'est la naissance d'Amaidi Illam (maison de la paix et du repos) grâce à l'appui financier d'un généreux donateur, Monsieur Aubé.

 La nécessité d'ouvrir une maison pour des personnes âgées sans ressource est récente, avec une société de plus en plus éclatée, trop souvent indifférente et qui n'hésite plus à abandonner ses parents. Infirmités, problèmes de santé, absence de système de retraite sont des facteurs qui rendent très difficile la fin de vie de ces personnes.

 Aussi Amaidi Illam essaye de leur apporter des soins et de l'amour.

 Un docteur et du personnel soignant sont disponibles à tout moment pour répondre aux problèmes de santé des pensionnaires.

 Nous avons 24 chambres avec salle d'eau et W-C. La préférence pour les occupants est apportée aux plus pauvres, identifiés par les travailleurs sociaux.

CUISINE CENTRALE :

Cette cuisine est attentive à l'équilibre alimentaire aussi bien des enfants que des personnes âgées et emploie 10 personnes.

SECTION MEDICALE :

 Cette section comporte un dispensaire où viennent se faire soigner les personnes âgées notamment.

 Le Volontariat, étant impliqué dans un programme d'opérations à cœur ouvert, met une salle de consultation à disposition de docteurs bénévoles qui régulièrement viendront examiner des enfants dont l'état pourrait nécessiter une intervention chirurgicale. Par ailleurs sont aussi accueillis des spécialistes des yeux, des dents...