Introduction

Descriptif

Comment partager?

Vie de Volontariat

Le futur

Coordonnées

 
Evènements précédents
     

 

 En avril-mai, ce sont les grandes vacances scolaires, et la ferme Touttipakam reçoit plusieurs centaines de jeunes, parrainés par le Volontariat ou venant d'organismes tels que "Reaching Unreached" ou "Infant India". 4 camps se suivent, chacun de 1 semaine, avec une excellente organisation, à mettre entièrement à l'actif de notre équipe en charge sous la responsabilité de Melle Suganthi.

 Le Volontariat est en principe en congé pendant la seconde quinzaine de mai, mais ce n'est pas vrai pour les responsables qui doivent préparer la rentrée scolaire de début juin (en fait elle a été retardée de 10 jours à Pondichéry en raison de fortes chaleurs persistantes) : recevoir des milliers de cahiers, livres et autres fournitures scolaires, prévoir uniformes et sacs... chercher des admissions dans des pensions parfois très éloignées de Pondy pour une trentaine d'enfants en situation familiale spéciale... admissions à la crèche et jardin d'enfants, ce qui signifie étude des demandes, enquêtes et choix, toujours très difficile... sélection des instituteurs des différentes classes du soir... Autant dire que notre équipe a été sur les dents et non sous les cocotiers!

 En mars 2000, étaient inaugurées les 2 maisons pour personnes âgées :

  • Amaidi Illam derrière le centre de Selva Nilayam à Oupalam qui reçoit aussi des personnes âgées handicapées
  • Tendral Illam, au sein de l'Atelier Shanti à Dubrayapeth, qui reçoit des personnes âgées, sans ressources, ayant eu la lèpre.